​Dre Lea Bisaillon chiropraticienne

Mon expérience chiropratique a débuté lorsque j’ai eu un accident d’auto durant ma fin de session au cégep, tout juste avant mon entrée à l’université. Cet accident a créé d’importantes douleurs au dos et au cou qui m’empêchaient de me concentrer.

J’en étais à regarder mes choix de carrière et la chiropratique m’intéressait déjà. J’ai donc préféré consulter en chiropratique même si le médecin m’avait prescrit de la physiothérapie. J’avais plusieurs interrogations et inquiétudes par rapport à ma condition et je me demandais si la chiropratique pouvait vraiment m’aider. J’ai tout de même décidé de m’engager à 100 % dans mes soins, malgré ma fin de session chargée au cégep, la distance et les coûts. À la lumière de la grande efficacité des soins, de mes résultats rapides et de mon expérience chiropratique dans son ensemble, j’ai su que je voulais devenir chiropraticienne.

À ce stade, je connaissais la chiropratique par rapport à mon expérience personnelle en tant que patiente, mais c’est durant ma première année universitaire que j’ai découvert tout le potentiel de la profession. J’ai réalisé que peu importe notre condition, il nous est tous possible d’améliorer notre état de santé actuel. J’adore le principe que la chiropratique mette l’accent sur le renforcement de la santé plutôt que sur le traitement de la maladie.

À l’obtention de mon diplôme en 2017, il était primordial pour moi d’avoir plusieurs outils afin de mieux vous accompagner vers vos objectifs de santé. Je suis donc allée chercher plusieurs formations complémentaires, et j’ai également participé à deux voyages humanitaires en Haïti.

À travers mon parcours universitaire, j’ai déterminé quels sont mes objectifs avec chacun de mes patients : les assister dans l’atteinte de leurs objectifs de santé ainsi que les sensibiliser à adopter de saines habitudes de vie.

Chaque jour, je suis heureuse de pouvoir faire une différence dans la qualité de vie de nombreuses personnes et de les inspirer à faire des choix éclairés pour leur santé.

Aimeriez-vous créer des changements durables pour votre santé et votre bien-être? Ce sera un plaisir de vous accompagner dans ce processus !


Formations, certifications et associations

  • Formation approche chiropratique « BioGeometric Integration » (BGI) Niveaux 1, 2, 3, Osseous. 
  • Membre de l’Ordre des chiropraticiens du Québec (OCQ)
  • Membre de l’Association des chiropraticiens du Québec (ACQ)
  • Membre de l’Association des chiropraticiens du Canada (ACC)
  • Membre du regroupement Monchiro.ca
  • Membre de l’Association de protection chiropratique canadienne (APCC)
x
Evaluations Google
5.0
js_loader